Comprendre l'angiœdème héréditaire

Plus vous serez informé au sujet de l'angiœdème héréditaire (AOH), mieux vous serez équipé pour traiter et gérer une crise d'AOH.

Qu'est-ce que l'AOH?

L'AOH est une maladie héréditaire qui peut causer une enflure importante dans différentes parties du corps, incluant l'abdomen et le visage. Apprenez-en sur les trois différents types d'AOH.

Qu'est-ce qui cause l'AOH?

L'AOH est causé par le mauvais fonctionnement ou une trop faible quantité d'une protéine appelée inhibiteur de C1 estérase (C1-INH). Apprenez-en davantage sur l'AOH et sur votre arbre généalogique.

Surveiller vos symptômes

Les symptômes d'AOH sont similaires à ceux d'autres problèmes médicaux. Il existe cependant des indices pour vous aider à identifier cette maladie rare.

Reconnaître le déclenchement d'une crise d'AOH

La majorité des individus atteints d'AOH signalent qu'une crise commence par des signes d'avertissement. Apprenez à reconnaître les votres afin de pouvoir prendre les mesures appropriées avant qu'une enflure dangereuse ne survienne.

Vidéo Comprendre l'AOH

Regardez une vidéo qui présente ce que les experts ont appris au sujet de l'AOH et pourquoi cette maladie est souvent mal diagnostiquée. (En version anglaise uniquement)