Questions sur la façon de traiter l'angiœdème héréditaire (AOH)


Q : Qu'est-ce que je dois faire si j'ai une crise d'angiœdème héréditaire (AOH)?

R : Les individus qui ressentent des symptômes de crise laryngée devraient demander une aide d'urgence dès que possible. Un médecin expert de l'AOH peut vous aider à savoir ce que vous devriez faire lorsque vous avez une crise. La façon d'utiliser le traitement peut dépendre de l'endroit où se manifeste la crise dans votre corps, de la fréquence des crises et des médicaments auxquels vous avez accès. Apprenez-en sur la façon de traiter les crises aiguës d'AOH.

Q : Comment l'AOH est-il traité?

R : Le traitement de l'AOH peut être divisé en deux catégories : le traitement préventif (prophylaxie) et le traitement d'urgence. Pour le traitement d'urgence, il y a seulement une option thérapeutique offerte : Berinert® (C1-INH). Les options thérapeutiques pour le traitement en prophylaxie comprennent la thérapie par de faibles doses d'androgènes, les agents antifibrinolytiques et le C1-INH. Discutez avec votre médecin des options thérapeutiques qui peuvent satisfaire vos besoins.

Q : Quels sont les effets secondaires que je peux ressentir avec le traitement et comment faire pour les gérer?

R : Les effets secondaires que vous pouvez ressentir dépendront de l'option thérapeutique utilisée, de la dose administrée et de la façon dont le traitement est administré. Discutez avec votre médecin des effets secondaires potentiels selon votre propre traitement et du moment où vous devriez contacter votre médecin au sujet d'un problème médical. Inscrire de l'information dans votre agenda ou registre d'AOH vous aidera, ainsi que votre médecin, à surveiller vos progrès et à gérer efficacement votre maladie.