Politique de confidentialité

Nous vous remercions de visiter un site commandité par CSL Behring. Votre confidentialité est très importante pour nous et nous sommes engagés à maintenir votre confidentialité lorsque vous visitez notre site. Cette politique de confidentialité décrit le type d’information que nous pouvons recueillir lorsque vous visitez notre site et la façon dont nous utilisons cette information. Nous avons élaboré cette Politique de confidentialité afin de satisfaire ou d’excéder les normes de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ). Lorsque vous nous fournissez volontairement de l’information personnelle, comme votre nom, adresse ou courriel, nous traitons ces renseignements selon la plus stricte confidentialité. Aucun renseignement personnel n’est loué ou vendu à d'autres entreprises, organisations ou sites Web ou publié ou même partagé avec d'autres entreprises, organisations ou sites Web, sous réserve des modalités de la présente Politique de confidentialité.

En utilisant le présent site Web, vous acceptez les modalités de la plus récente version de la présente Politique de confidentialité. Veuillez lire nos modalités d’utilisation pour comprendre les règles générales qui régissent votre utilisation de ce site Web. La présente Politique de confidentialité ainsi que les modalités d’utilisation constituent l’intégralité de l’entente entre vous et CSL Behring concernant votre utilisation du site Web, sous réserve de quelques autres dénis de responsabilité, politiques, modalités d’utilisation ou avis stipulés sur le présent site Web. Vous pourriez toutefois devoir respecter des modalités supplémentaires lorsque vous utilisez certains services ou certaines sections ou parties de ce site Web, ou si vous cliquez sur un lien à partir de ce site Web vers d’autres sites; vous devez examiner ces politiques de confidentialité et ces modalités d’utilisation séparément de celles de CSL Behring.

Renseignements que nous recueillons

La majorité de ce site est offert sans recueillir d’information pouvant personnellement identifier nos visiteurs. Nous recueillons des renseignements d’identité personnelle, comme votre nom, votre adresse et votre courriel et de l’information démographique sans identification personnelle (âge, sexe, etc.), seulement lorsque vous nous fournissez volontairement ces renseignements ou lorsque vous nous demandez de l’information. Nous recueillons également des renseignements impersonnels qui sont regroupés afin de pouvoir savoir quelles sont les régions du site qui intéressent le plus nos visiteurs, ou pour savoir qui visite le site. Il est possible qu’occasionnellement nous affichions des messages sans identification personnelle que nous recevons de nos visiteurs sur nos sites, tels que des commentaires au sujet de nos produits ou de notre compagnie.

La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas au contenu, aux renseignements commerciaux, aux idées, aux concepts ou aux inventions que vous faites parvenir à CSL Behring par courriel. C’est seulement lorsque vous le demandez expressément que l’information que nous recueillons sera utilisée pour répondre à vos questions ou pour vous acheminer des messages par courriel de façon automatisée afin d’informer nos visiteurs au sujet de nouveau contenu ou de nouveaux services offerts sur nos sites Web. Si vous souhaitez conserver le caractère confidentiel ou exclusif d’un tel contenu ou de tels renseignements commerciaux, idées, concepts ou inventions, veuillez ne pas les faire parvenir par courriel à CSL Behring. Si vous souhaitez ne plus recevoir de courriers ni de courriels de notre part, veuillez nous en faire part en acheminant un courriel à notre webmestre ou en nous écrivant à l’adresse suivante : CSL Behring, Boîte postale 61501, King of Prussia, PA 19406. Veuillez nous indiquer les renseignements précis suivants : votre nom, votre adresse postale ou votre adresse électronique, ou les deux. Nous nous assurerons de supprimer votre nom de notre liste de distribution.

Comme le font plusieurs autres compagnies, nous mesurons la performance de notre site Web afin de l’améliorer et de le modifier pour mieux répondre à vos besoins. Durant votre visite, nous recueillons automatiquement les renseignements suivants concernant votre ordinateur et votre visite :

  • Les noms du domaine et de l'hôte à partir desquels vous accédez à Internet.
  • L'adresse Internet du site Web à partir de laquelle vous avez accédé à notre site, le cas échéant.
  • La date et l'heure de la visite de notre site, le temps passé sur notre site et les pages auxquelles vous avez accédé.
  • Votre adresse Internet (IP).
  • Votre système d'exploitation et votre logiciel de navigation.

Nous pouvons utiliser des tiers pour gérer ces mesures de performance. Cependant, nous ne recueillons pas d’information sur l’identité individuelle d’un visiteur. Ces tiers seront tenus de satisfaire à nos standards de confidentialité, ils devront nous fournir uniquement des informations regroupées, ils devront utiliser les renseignements recueillis seulement aux fins pour lesquelles ce tiers a été engagé par nous et ensuite, ils devront détruire ces informations.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre site, en tel cas, nous pourrions recueillir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Nous ne le ferons pas si vous choisissez de ne pas soumettre ces renseignements, sauf que vous pourriez alors ne pas être en mesure d’accéder à la fonctionnalité demandée ou d’obtenir les renseignements souhaités. En tout temps à votre demande, nous détruirons ou modifierons les renseignements personnels que vous nous avez fournis précédemment. Si vous désirez réviser, modifier ou effacer des données personnelles, veuillez ouvrir une session afin de procéder aux modifications désirées. Nous utiliserons vos renseignements personnels seulement aux fins indiquées lorsque vous nous les avez fournis. Nous de ne divulguerons pas, ne louerons pas ni n’échangerons pas ces informations avec toute autre organisation ou entité sans vous en avoir fait part d’abord et que vous ayez expressément consenti à cela, ou si cela est requis par la loi.

Outre les modalités d’utilisation et de divulgation de renseignements indiqués précédemment, des renseignements personnels pourront être divulgués à des tiers en vertu d’exigences prévues par la loi, notamment : en raison d’un mandat de perquisition, d’une assignation à témoigner ou d’une ordonnance de la cour; pour se conformer à un règlement ou à toute forme de loi; dans des circonstances particulières comme à la suite de menaces proférées à votre endroit ou à l’endroit d’un tiers, pour protéger nos biens ou procéder à toute forme de défense ou de revendication de nos droits légaux; de toute manière que nous jugeons conforme aux règlements, lignes directrices, directives et lois gouvernementales applicables à CSL Behring. De plus, nous pourrions collaborer avec les forces de l’ordre lors d’enquêtes et de poursuites de visiteurs du site Web qui enfreignent nos règlements ou dont les agissements portent préjudice à d’autres visiteurs ou ont un caractère illégal. Enfin, nous pourrions transmettre vos renseignements personnels à des tiers en raison d’une transaction liée à une vente, à une fusion, à une dissolution ou à une acquisition commerciale.

Protection des renseignements concernant les enfants

Ce site Web a surtout été créé à l’intention des professionnels de soins de santé, de la clientèle adulte et des personnes soignantes. Il n’est donc pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. En général, nous ne recueillons pas les renseignements personnels lorsque nous savons qu’il s’agit d’une personne de moins de 13 ans.

Nous offrons de temps à autre une activité ou un programme en ligne auquel les enfants de moins de 13 ans sont invités à participer. Nous adoptons alors des mesures supplémentaires de protection de la confidentialité. Veuillez cliquer ici pour connaître nos mesures de protection concernant les enfants de moins de 13 ans.

Qu'en est-il de la sécurité?

Maintenir la sécurité des renseignements permettant de vous identifier personnellement est notre plus grande priorité. Nous suivons des procédures strictes de sécurité pour sauvegarder l’information et prévenir l’accès non autorisé. Nous protégeons l’information dans notre centre de données de haute sécurité et nous adhérons à des standards rigoureux de sécurité informatique. Nous avons élaboré des systèmes de contrôle de la protection de la confidentialité conçus pour assurer que les renseignements vous concernant demeurent protégés. Seuls les employés autorisés de CSL Behring ont la permission d’avoir accès à cette information et ce type d’accès est limité selon le besoin.

Toutefois, la transmission de renseignements par Internet présente toujours un certain risque. Par exemple, il est possible qu’un tiers non autorisé intercepte une transmission ou trouve un moyen de traverser nos mesures de sécurité. Par conséquent, bien que nous soyons persuadés avoir mis en œuvre les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons garantir que vos renseignements ne seront jamais divulgués d’une manière qui fasse obstacle à notre Politique de confidentialité. Aussi devriez-vous porter une attention particulière au type de renseignements que vous nous faites parvenir par courriel ou que vous nous soumettez par l’intermédiaire de ce site.

Utilisation des témoins ( « cookies » )

Ce site utilise des témoins pour acheminer de l’information à votre ordinateur pendant que vous visionnez ce site. Les témoins sont uniques à votre ordinateur et permettent au serveur Internet de se souvenir de l’information qui rendra votre utilisation de ce site plus facile et plus pratique. Les témoins ajoutent l’aspect pratique qui vous permet de sauver du temps lorsque vous revenez visiter ce site. Ils peuvent être lus seulement par le serveur Internet du domaine qui vous a transmis le témoin. Les témoins ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou acheminer des virus à votre ordinateur. Nous utilisons les témoins pour obtenir des renseignements non personnels auprès des visiteurs en ligne. Les témoins stockent le type de navigateur, le système d’exploitation et le fournisseur de service Internet, ainsi qu’ils permettent de comptabiliser le nombre total de visiteurs de notre site.

Vous pouvez désactiver la fonction des témoins (« cookies ») dans votre ordinateur ou régler les préférences de votre navigateur afin que votre ordinateur vous avertisse avant de placer un témoin sur votre disque dur. Si vous choisissez de désactiver les témoins, vous pourriez ne plus avoir accès à certaines options (p. ex. la transmission de renseignements personnalisée) de notre site Web. Pour obtenir d'autres renseignements concernant les témoins (« cookies »), visitez le site http://www.microsoft.com/info/cookies.htm.

Nous utilisons une compagnie de publicité comme tierce, Atlas, qui affiche des publicités en notre nom sur l’Internet. Atlas peut recueillir de l’information anonyme au sujet de vos visites sur notre site Web, et sur vos interactions avec nos publicités. Par exemple, il est possible de savoir combien de nos publicités vous avez vu avant de visiter notre site. Cela est principalement obtenu par de la technologie fournie par Atlas, incluant des témoins et des « étiquettes d’action » (aussi connus à titre de « balises web » ou « étiquette GIF »), qui sont situés à différents endroits sur notre site Web. Atlas ne recueille pas d’information pouvant vous identifier personnellement par le biais de cette technologie. De temps en temps, nous pouvons partager de l’information anonyme avec Atlas sous forme de sommaire, aux fins d’analyse et d’amélioration de notre site. Atlas peut utiliser l’information concernant vos visites au présent site et à d’autres sites Web afin de vous fournir des publicités sur des produits ou des services qui pourraient vous intéresser. Si vous désirez davantage d’information au sujet de cette pratique ou sur le processus pour cesser de recevoir des témoins de Atlas, veuillez visiter le site Web de Atlas.

Comment nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ce site, veuillez faire parvenir un courriel au webmestre.

Changements à la Politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de faire des ajouts, des suppressions ou des modifications à la présente Politique de confidentialité, en tout temps et sans préavis. En utilisant ce site Web, vous convenez de ce droit. La date indiquée au bas de cette Politique de confidentialité constitue la date de la dernière mise à jour. Même si CSL Behring modifie sensiblement ses pratiques concernant la collecte ou l’utilisation des renseignements personnels, vos renseignements personnels continueront d’être régis par la politique en vertu de laquelle ils ont été recueillis, sauf si vous avez reçu un avis à cet égard et que vous ne vous êtes pas opposé à une telle modification.

Utilisation de tiers comme fournisseurs de services

Nous confions parfois la gestion de ce site Web à des tiers. Dans de tels cas, ces tiers pourraient avoir accès aux renseignements personnels. Ces tiers sont tenus de respecter nos normes en matière de confidentialité et d’utiliser ces renseignements personnels uniquement dans le cadre des responsabilités que nous leur avons confiées.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONCERNANT LES ENFANTS

CSL Behring est consciente des préoccupations des parents en ce qui concerne la confidentialité et l’importance de protéger le caractère privé des renseignements personnels recueillis auprès des enfants. Nous assurons aux parents dont les enfants de moins de 13 ans participent aux activités en ligne qui leur sont offertes sur ce site web, que tout renseignement personnel sera recueilli et maintenu selon la « Childen’s Online Privacy Protection Act (COPPA)». Cependant, CSL Behring ne mène présentement aucune activité qui soit sujette aux exigences de la COPPA. Nous encourageons les parents, dans la mesure du possible, à superviser les activités en ligne auxquelles s’adonnent leurs enfants et y participer avec eux. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant Internet et la vie privée des enfants, nous vous invitons à visiter le site : http://www.onguardonline.gov/topics/kids-privacy.aspx.